Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 6 mars 2013

Le vin d'Angelina et Brad est à vous

Une nouvelle forme de bouteille pour Miraval

Voici la première photo du rosé 2012 du Château Miraval, propriété de Brad Pitt et Angelina Jolie. Ce vin vinifié par Marc Perrin (Château Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape) est le premier de cette nouvelle collaboration entre stars hollywoodiennes et stars rhodaniennes. Ensemble, ils ont produit 100 000 bouteilles. Déjà toutes vendues.
Toutes ?
Non, les Perrin ont choisi d’en réserver mille caisses de six. Ces caisses seront mises en vente sur familleperrin.com à partir de jeudi (demain) au prix de 105 euros TTC, transport compris, une seule caisse par personne. La vente commence à 9 heures du matin. Une occasion assez unique de découvrir ce vin de stars. Étant donné la notoriété des producteurs de ce rosé, il y a quelques chances que tout le monde n’en ait pas.
Vous hésitez ?
En allant sur MyBettaneDesseauve.fr, vous y verrez une interview de Marc Perrin et les commentaires de dégustation de Thierry Desseauve, le tout en vidéo. Quelle belle journée.

Très belle journée, en effet, pour le château de Miraval. Les 1 000 caisses ont été vendues entre 9 heures et 14 heures aujourd'hui. Clap de fin. (mise à jour aujourd'hui jeudi 7 mars à 18:24)

13 commentaires:

  1. C'est de la pub naze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que ce soit de la pub, nase ou pas, il aurait fallu que quelqu'un, B+D ou moi ou les deux, aient touché de l'argent. Ce n'est pas le cas, bien entendu. Ce vin est bon, d'une provenance historique et accompagné par des stars planétaires. C'est assez rigolo pour être raconté et pour offrir la possibilité à ceux que ça branche d'en acheter six bouteilles. J'espère que Monsieur le Commissaire politique n'y trouvera rien à redire.

      Supprimer
  2. du rosé à 105 euros, dans une bouteille de Floc et avec une étiquette pourrie...et des gens vont en acheter ! ahahahahahahahahaaaaahahahahahahahahahahahahahaha... elle est bien bonne, celle-là !
    plus sérieusement, qu'est-ce qui justifie son prix ?
    allez je crois que j'ai déjà un début de réponse et je résiste pas à vous donner un coup de main :
    "Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images." ( c'est pas du BétéDé ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un qui lit de travers, c'est le mal du siècle. 105 euros les six, port compris, ça nous met à 17,50 euros la quille, monsieur Pautier. Ce qui ne me semble pas ébouriffant pour un vin très bien fait par l'une des plus grandes maisons de Châteauneuf.
      Pas de quoi faire des phrases en tous cas.

      Supprimer
    2. non, Monsieur De Rouyn, je n'ai pas mal lu . Les Perrin font du rosé à 5 ou 6 euros la boutanche, non ? Alors du rosé de Miraval à ce prix-là... pas de quoi faire des phrases ? Pas de quoi faire du vin non plus.De toute manière, je n'ai pas acheté le Gaillac de Bernard Laporte non plus ( il était pourtant meilleur marché).
      Allez, see you mas tarde.

      Supprimer
    3. le rosé est entre 14,90 et 16.90 e en cave, arretez de faire les rageux tout ca car brad pitt et angelina jolie ont décidé de faire une activite extra cinema. c est bien les francais ça, on a pas le droit de faire autre chose que notre activite principale. un peu de respect pour les hommes qui ont des projets.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis journaliste pour NT1 et je réalise un reportage à ce sujet. Je cherche des personnes qui auraient acheté des bouteilles de la cuvée Miraval 2012 afin de m'expliquer pourquoi elles l'ont acheté, si elles l'ont goûté ou non, est-ce que c'est un investissement...
    En avez-vous vous même acheté ?
    Merci de faire passer mon message et de m'envoyer un mail à cette adresse : benedicte.magnier@live.fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas d'acquéreur.
      Si c'est un investissement, il faudra être rapide pour réaliser. Ce vin n'est pas conçu pour durer dixit Marc Perrin.
      Non, je n'en ai pas acheté.
      Le message est publié.

      Supprimer
  4. C'est vraisemblament un vin pour connaisseur, du rose' y'a pas mieux, Brad Pitt est un super vigneron. En plus le prix est canon et la bouteille est tres belle et peut servir de chandelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette intervention déterminante.

      Supprimer
  5. Je suis venue à goutter une Miraval Play bach 2007 car le vin que j'adore (domaine des sarrins à 23 km de Miraval) n'est pas commercialisé dans ma ville, alors que le Miraval oui. (obligation d'aller au domaine des sarrins, pas top) J'ai espèré retrouvé un vin similaire ...Et bien, ce Play Bach est excellent. Je prends beaucoup de plaisir a le déguster. c'est un ravissement pour le palais et le nez. Nous l'avons adopter et nous sommes heureux qu'il soit accessible chez nous et pour 14 euros. Mais une chose m'échappe : c'est un vin bio alors pourquoi contient il des sulphites ? Je ne suis pas du tout fan de brangelina mais je suis bien heureuse d'avoir trouvé un vin qui me correspond. BALZANE du vaucluse

    RépondreSupprimer
  6. voila la folie s'empare de brangelina je viens de voir une bouteille sur le bon coin à 80€ l'unité belle plu value !!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    je trouve que le vin et la sensualite du couple sont en fusion parfaite pour donner envie d acheter cette bouteille et de decouvrir le domaine...alors pub ou pas on s en fou et surtout on vie et c'est ca le bonnheur !!! merci de me dire ou je peux me procurer cette magnifique bouteille de rosé... je suis restauratrice sur paris...

    RépondreSupprimer