Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 1 juin 2014

Taittinger ne lâche rien

On le sait peu, mais Taittinger est devenu cet hiver le champagne officiel de la Coupe du monde de football au Brésil, cet été. Ce coup de projecteur aussi global que formidable sur l’une des marques les plus emblématiques de l’excellence française est totalement occulté par l’interdiction faite à la maison rémoise d’exploiter – en France – ce partenariat. Bien sûr, la stupide loi Evin a encore frappé. Seulement voilà. Les dispositions de cette loi n’empêchent pas Taittinger de tourner autour grâce à une arme d’adhésion massive qui n’est jamais assez utilisée. L’humour.

Cliquez sur l'image, c'est plus drôle en grand


À partir de mercredi, voici ce que les passants du boulevard de la Madeleine à Paris pourront voir sur la vitrine de Lavinia. C’est bien joué et même mieux. Bravo à tous ceux qui ne baissent pas les bras face aux lobbies prohibitionnistes.

3 commentaires:

  1. Bravo !
    C'est de la résistance à l'oppression (celle menace toujours plus la liberté d'expression), un droit garanti par la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours une compréhension au pied de la lettre dans nos frontières... Heureusement que cette marque sait aller écouter et regarder ce qui se passe au delà, elle en revient avec des arguments qui ont bien plus d'esprit que les commentateurs auto attitrés de la loi qui accompagne la réduction d'un fléau terrible statistiquement, mais qui effectivement touche peu les amateurs de vins fins! Depuis quand devrait-on, en tant qu'amateur se porter défenseur de la publicité des marques qu'on aime?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je me suis permise de vous citer et de reprendre cette nouvelle dans cet article ici http://www.mon-viti.com/content/champagne-taittinger-sportivement-votre. Ces champenois alors! C'est eux qui vont gagner la coupe du monde ;-)
    Bien à vous,
    Audrey

    RépondreSupprimer