
Hélène, vicomtesse de Baritault, fille de feu Madame Capbern-Gasqueton et, donc, héritière de Calon-Ségur et Capbern-Gasqueton, nous a adressé ce qui suit :
« À la suite du décès de ma mère, Madame Philippe Capbern-Gasqueton, et des diverses informations fantaisistes qui ont suivi ce décès, je souhaite apporter quelques précisions.
Comme vous le savez, le château Capbern-Gasqueton appartient à ma famille paternelle depuis les XVIIIe siècle et le château Calon-Ségur depuis 1894, année où il a été acheté par mon arrière-grand-père, Georges Capbern-Gasqueton, ce qui fait de ce célèbre cru l’un des très rares crus classés en 1855 à appartenir à la même famille depuis le XIXe siècle.
Mon père a géré ces deux domaines de 1962 à son décès en 1995, et ma mère, ayant pris sa suite à cette date, a pu continuer l’œuvre de rénovation initiée et programmée par son mari.
J’assurais déjà moi-même, depuis presque 40 ans, la direction administrative et financière des domaines.
Désormais, c’est à moi de reprendre cette très longue tradition familiale et je me réjouis de le faire (…) »
D’où l’on peut conclure que Calon-Ségur et Capbern-Gasqueton ne sont pas en vente. Et s’en réjouir avec Hélène de Baritault. Madame, vous avez toutes les cartes en main pour confirmer ce succès que chacun salue, avec une équipe de pointe qui a mené le grand cru là où il est aujourd’hui.
Précisons que le courrier reçu n'est pas une lettre personnelle, mais une circulaire. Je connais au moins trois personnes qui l'ont reçue. Si j'en étais aussi le destinataire, c'est sans doute en raison de cet article paru sur ce blog.
L'étiquette a été trouvée sur le site de iDealWine
Alors vendu ou pas ?
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/#!/OlivierPoels/status/204972894231601154
J'ai vu le "scoop" de Poels. Pour l'instant, pas un Médocain ne confirme.
Supprimer