Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 4 août 2011

Le Wikio des blogs Vin, l’inexorable glissade


Aaargh. BonVivant, mon blog, passe de la huitième place à la dixième place. Dans le TopTen encore, mais de peu. Au sommet du classement, solidement verrouillé par les BL Boys et Delmas, on applaudit le retour de Miss GlouGlou sur le podium. La place du con pour Berthomeau (je m’en serais contenté). Le blog d’iDealWine, d’une stabilité déconcertante. Celui d’Olif qui progresse d’une place (on ne peut faire confiance à personne). Eva Robineau me passe sous le nez, c’est mon côté galant homme, sûrement.
Pour y comprendre quelque chose, j’ai demandé aux responsables de Wikio de s’exprimer sur la procédure de classement via une interview à publier sur ce blog. Pas encore de réponse. Affaire à suivre.

Voici le classement d’août (calculé sur les perfs de juillet) :
1 Bourgogne Live
2 Sommelier-consultant, Paris
3 Miss GlouGlou
4 Le Blog de Jacques Berthomeau
5 Le blog d'iDealwine
6 Le blog d'Olif
7 Vendredis du Vin
8 La Pipette aux quatre vins
9 Oenos
10 Le blog de Nicolas de Rouyn
11 Lost in Wine
12 Sowine
13 Monomaniaquement Alsace
14 Du Morgon dans les veines
15 Wine Paper
16 Chroniques Vineuses
17 Fromage et bon vin
18 Nectars : Le magazine des alcools remarquables et raffinés
19 Hospices de Beaune
20 WebCaviste.com

Le classement complet des cent premiers blogs Vins sera demain en ligne sur le site de Wikio

Les épisodes précédents ici, ici et .

12 commentaires:

  1. C'est par vous que j'ai appris l'existence de wikio. Je suis allé voir et j'ai mis le nom de mon blog. Et on m'a répondu qu'il est inconnu. Bravo pour tous ceux qui sont référencés. Est-ce qu'il faut absolument une compétition ? Je n'en suis pas si sûr, car ça pousse à écrire à cadence forcée, ce qui n'est pas forcément nécessaire. Le fait d'être dans cette liste des vingt est une bonne chose, car cela prouve qu'il y a du lectorat. Mais la compétition pour une place ne me semble pas un réel enjeu. Bien évidemment, je suis jaloux :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'il n'y a aucun enjeu. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, c'est un jeu. Un jeu vidéo, en l'espèce. C'est aussi une évaluation de ce qu'on fait, une manière de se positionner dans la blogosphère à laquelle nous tenons tous assez, je crois. Je ne pense pas que ce classement pousse à écrire. Regardez Miss Glou Glou, elle a un rythme de parution très placide, rien de forcené ou de fébrile, et ne sors jamais du Top 5.

    RépondreSupprimer
  3. On monte à pied et on descend en ascenseur. Pas grave, j'ai des topettes en stock pour ce type de situation :-)

    RépondreSupprimer
  4. François, j'ai toujours su que je pouvais compter sur toi !

    RépondreSupprimer
  5. françois audouze, votre site ça rutile sous le pognon, le tape à l'oeil, les restaurants sont minimum 3 étoiles (vous aimez même noma: mais bon asng, est ce que vous avez manger une fois chez Chapel, girardet, ou Robuchon [d'avant] ?)votre beau fils ne saurait débarquer sans une romanée conti 1852, votre fille loue des villas somptueuses, bref ça fait nouveau riche bling-bling, très "point de vue et image du monde" ça se regarde distraitement chez le dentiste pour oublier les 10 prochaines minutes et basta

    RépondreSupprimer
  6. François, si vous nous regardez... Je vous laisse le soin de rappeler à cet anonyme que l'argent n'est pas une maladie.

    RépondreSupprimer
  7. je pense exactement la même chose que vous bon vivant, c'est comme la culture mais bon après reste la façon de l'étaler.

    RépondreSupprimer
  8. Certes, mais François Audouze est un authentique passionné et je ne crois pas qu'il mérite à ce point de se faire lapider. Le reste, chacun ses petits travers, ce n'est pas très grave et à peine dérangeant.

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon Nicolas, pas de doute c'est toi le number one !!!
    Tu vois, même en vacances je te suis !
    A vite.
    Daniel Benharros dans les Pouilles.

    RépondreSupprimer
  10. Salut, mon Daniel. Bonnes vacances italiennes.

    RépondreSupprimer
  11. Bien d'accord le site de François Audouze est une catastrophe quand on aime les vrais vignerons....

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas le rapport, courageux anonyme. Je connais de vrais vignerons beaucoup plus riches que Monsieur Audouze.

    RépondreSupprimer