Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 3 octobre 2014

La préhistoire est parmi nous, j'te jure

Le monde enchanté de l'internet ouvre à chacun le droit à l'expression. Très bien. Même si.
Enfin, bon, voilà que certains en profitent pour nous vendre n'importe quoi, ce n'est pas nouveau. J'ai reçu ce communiqué de presse délicieux et je ne résiste pas au plaisir intense de le partager avec mes lecteurs tant aimés. Il s'agit d'une reproduction de l'original, je n'y ai rien changé du tout et surtout pas les fautes d'orthographe, admirables. Le français préhistorique existe, le voici..

"Nous avons développé un objet qui rencontre un grand succès pendant les dégustations de vins. Nous commercialisons se produit que depuis 9 mois il est encore très peu connu se qui garantie un effet de surprise qui manquera pas de détendre l'atmosphère par le rire. 

Il s'agit d'un tire bouchon qui a la particularité de jouer la Marseillaise quand on ouvre la bouteille. Vous commencez à introduire la mèche dans le bouchon la Marseillaise se déclenche pour s'arrêter automatiquement. 

Le tire bouchon la Marseillaise est créer et commercialiser par notre société, vous pouvez visualiser une video de démonstration sur notre site Internet www.idlogia.f"
 
Voilà. C'est beau, c'est grand, c'est magnifique. Tout y est, dont la novlangue pourrie ("visualiser" pour "regarder").
Vive la liberté, vive la démocratie (par le rire), vive la vie.




La photo : c'est le tire-bouchon musical, celui qui joue la Marseillaise, sorte de coussin-péteur en version XXIe siècle.


5 commentaires: