
Une grosse pointure. Avec la famille Descours (les marques Bonpoint et Weston, les mocassins), les champagnes Charles Heidsieck et Piper-Heidsieck ont trouvé chaussure à leur pied. Bravo, les gars. Ils ont remporté le droit d’être en « négociation exclusive » en promettant quelques centaines de millions d’euros. Au moins quatre. Et maintenant, tout le monde les regarde en se demandant ce qu’ils vont faire de notre cher Charles. Ils coulaient des jours heureux loin du ciel bas de la Champagne en hiver et les voilà sur le pont, bravant toutes les tempêtes, n’écoutant que leur courage. C’est malin.
Un court instant a couru la rumeur que, finalement, le groupe Rémy Cointreau allait surseoir à la vente. Mais, au moins en apparence, les choses ont l’air d’avancer, la vente semble en bonne voie d'achèvement. L'agitation microcosmique peut reprendre ses droits. Ouf.
Avec Charles ... on comprend, mais que faire de Piper ?
RépondreSupprimerPiper est une marque très sous-évaluée où tout est à reconstruire, c'est un beau challenge avec un potentiel considérable. Ceci explique sans doute celà.
RépondreSupprimer