Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 24 novembre 2014

Ils ont gagné une entrée au Grand Tasting


Ce n’était pas compliqué, il suffisait de laisser son nom et son mail en commentaire sur ce blog et, paf, on reçoit une invitation au Grand Tasting. Cool.
J’ai les noms, ils ont gagné, le bravo. Retenez bien leurs noms, vous allez les croiser au Grand Tasting, vendredi ou samedi prochain. (Quoi, déjà, à la fin de CETTE semaine ? Oui.)

Hubert de Castelbajac
Marion Vesque
Alain Gatuingt
Antoine Lafitte
Gregory Lasserre
Melissa Avril
Thierry Beze
Florian Beze
Bruno Duclos
et
Julie Rapet


Mais ces dix-là étaient onze, je n’ai pas résisté à une très tardive Giulietta, vous auriez fait pareil. Dans un ordre d’idées voisin, le sympathique Luc Javaux, fier animateur du forum La Passion du vin est beaucoup venu sur ce blog pendant le week-end, mais il n’a rien demandé. Je ne lui ai rien proposé non plus, d’ailleurs. (Vous auriez fait pareil ? C’est toujours délicat avec les gens connus, on est un peu timide.)

Voilà donc onze ravis qui vont pouvoir déguster les meilleurs vins de France et d’Italie. Par les temps qui courent, c’est un privilège. Et moi, pendant ce temps, je n’ai pu me rendre au petit salon que j’adore, celui de mon cher Fabrice Vinsurvin, installé sur une péniche. Il avait bien choisi sa météo, le Fabrice. C’était le Festival de Cannes, son truc. Le bravo aussi.






6 commentaires:

  1. Supportera-t-on l'autodérision jusqu'à la gratuité encore longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi dites-vous ça ? Aucun sens. J'offre des entrées au Grand Tasting sans le moindre désespoir, rassurez-vous. Nous savons bien que ce n'est pas pour faire du chiffre, que nous saurons à nouveau confronté aux exigences du lieu, sa relative exiguité. Mais faire plaisir à des gens qui aiment assez le vin pour lire ce blog, ça oui.

      Supprimer
  2. Rien à voir , mais pour info, et pendant ce temps, le scandale ubuesque continue:
    http://www.sudouest.fr/2014/11/25/vins-de-bordeaux-la-societe-1855-com-heracles-crie-victoire-1747645-713.php

    RépondreSupprimer
  3. En gros, on explique à des gens qui ont payé pour une Ferrari F12 Berlinetta, qu'à la place on va leur livrer une quarantaine de Fiat Panda...
    (L'exemple est stupide parce que les Ferrari ne se vendent pas en primeurs, quoi que, faut les commander bien à l'avance. Mais bon, "you get the picture" comme disent les grands bretons).
    Je ne sais pas vous, mais moi je serais un poil agacé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scandale EST ubuesque, oui. Demain matin, tôt, un post sur ce sujet et sur ce blog

      Supprimer