Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 22 juillet 2011

Il est né, le divin blog

C’est l’histoire d’une jeune fille ravissante, catégorie foodista, le genre qu’on préfère avoir en photo qu’en pension. Voilà qu’une péripétie de l’existence la cloue à domicile pour trois mois. Comme elle ne sait pas s’ennuyer toute seule devant la télé et qu’il y a des mois que je me pâme chaque fois qu’elle écrit dix lignes, elle décide de faire un blog. Gestation : quarante-huit heures. Exécution : deux heures. Et hop, voici Le bout de ma langue, moderne comme un magazine 15-25 ans, beau comme le jour. Le titre est drôle et le contenu, adorable.



Deux premiers posts : un Jap’ et Pantruche, la coqueluche. C’est aussi bien dans l’éloge que dans la déglingue, ce qui est très fort, reconnaissons-le. Hélas, et pour l’instant, sur le vin, c’est sommaire, voire inexistant. À croire que ces gastro-freaks ne boivent pas ou peu de vin ou s’en foutent complètement. Pour avoir observé l’auteure à plusieurs reprises en train de licher des merveilles, je sais que ce n’est pas vrai, je sais aussi qu’elle en parle très bien et très, une fois de plus, drôlement. Alors quoi ? Le vin aux blogs Vin, l’assiette aux blogs gastro ? Comme si tout ceci n’était pas intimement lié. Pfff. Mademoiselle I, reprenez-vous. En attendant, allez voir, ça envoie.
Dans un autre registre, vous aurez peut-être remarqué l’apparition dans la colonne de droite de cette page, catégorie Tous ceux que j’aime, d’un blog intitulé A girl called Georges. À tous ceux qui sont émus par la belle écriture, je le recommande plus que chaudement. On n’y parle ni de vin, ni de bouffe, ça repose.

L'image : capture d'écran de la page d'accueil du blog Le bout de ma langue

17 commentaires:

  1. C'est le Grand Jacques qui va aimer !

    RépondreSupprimer
  2. @Georges : j'adore votre blog en long, en large et en travers. Peut-être une toute petite réticence sur la typo du titre-blog, mais c'est mon côté DA rentré.
    @François : Sûr !

    RépondreSupprimer
  3. faut absolument qu'elle demande à nafisattou diallo d'être la marraine de son blog

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà que le Monsieur Anonyme fait l'abscons…

    RépondreSupprimer
  5. Mais je subodore la grosse blague de l'ère pré-DSK, ce qui me fatigue énormément.

    RépondreSupprimer
  6. elle a quel âge cette georges qui vit entourée de cons ou de nazes au fil de ses récits stupides, 85 ans vieile quoi!! on pourrait peut être lui acheter le bouquin de chaval "les oiseaux sont des cons" ça la rassurerait

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Anonyme, vous êtes confondant de mauvaiseté. A girl called Georges est l'un des plus beaux blogs qu'il m'ait été donné de lire sur le web. Il fait partie de mes favoris. J'y vais chaque jour voir un peu s'il y a un nouveau texte. Vous n'êtes pas obligé de me suivre, bien sûr. Mais dans ce cas, faites l'économie de la lecture de mon blog. Passez votre chemin, Monsieur Anonyme. Ici, on aime les gens qui ont des choses tendres à partager.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas publié la suite d'injures "grande taille" que ce monsieur (je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'une dame) s'est permis de m'adresser. Il m'a promis de s'emmener promener ailleurs. Pourvu qu'il tienne parole.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme Gueurn' a dit...

    et tu crois qu'il théâtrerais bien si on y pétait un genou?

    Putain, je chie sur les "cultureux"!


    voila les posts de ses copains que l'on trouve sur le blog de ton amie, goebbels il sortait son révolver quand il entendait le mot culture, dans sa bande à elle on parle de casser les genoux des cultureux, ils ont entendu parler des méthodes des brigades rouges ces analphabètes niveau harry potter

    RépondreSupprimer
  10. Deux choses. D'abord, c'est pas forcément ses copains. Regardez, vous, vous laissez des propos impossibles sur mon blog et on n'est pas copains. Ensuite, ce n'est pas, non plus, mon amie. C'est juste une fille qui écrit très bien et dont j'adore positivement le blog. C'est bon, là ?

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Nicolas.
    Du haut de mes 85 ans je suis très touchée.

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je suis pour la protection des vieilles dames de 85 ans, surtout quand elles ont encore des choses à dire. Continuez à fond. La photo d'AW était top.

    RépondreSupprimer
  13. Si on sait lire et qu'on essaie de comprendre ce qu'on lit, mes propos comme ceux de Georges ne véhiculent ni haine ni sectarisme ni dénonciation et encore moins des propos aparentables aux pratiques de la seconde guerre mondiale, à la collaboration et au nazisme.

    La médiocrité fera toujours ces raccourcis faciles pour essayer de se rendre intéressante...

    L'anonymat est si commode, on se sent fort derrière un écran quand on n'est pas identifiable...

    Le comble de la petitesse serait la vengeance vis à vis de ceux qui, eux, on le courage de signer...

    Gueurn'

    PS : ce médiocre a permis une belle chose : j'ai un nouveau blog à suivre!!!!! merci anonyme!

    RépondreSupprimer
  14. Là, je suis obligé d'avouer que je n'y comprends plus rien. Si quelq'un a un début d'explication de "texte"…

    RépondreSupprimer
  15. Désolé!
    Je mélange tout et répond à notre anonyme à la fois pour ses propos ici et sur le blog de Georges.
    Je suis navré de cette intervention intempestive et promets de reprendre mon activité normal de "follower" de blog... je vais prendre le temps de vous lire et je ne ferai plus ce genre d'intervention! promis!
    G.

    RépondreSupprimer
  16. Comme ça, on a rallumé la lumière, merci !

    RépondreSupprimer