Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 14 décembre 2010

Le carnet de bal d'Anne-Charlotte

On attend toujours la publication du carnet de bal d’Anne-Charlotte Amory, présidente des champagnes Charles Heidsieck et Piper-Heidsieck. Quels sont les prétendants retenus pour acquérir cette belle maison de Champagne ? Avec qui va-t-elle faire un tour de valse ? Qui de messieurs Thiénot, Vranken, Navarre, Frey, Pierre et autres sémillants jeunes gens saura la séduire ? Le Grand Tasting tout entier ne pensait pas qu’à ça, mais presque. La rumeur (170cm, 70 kg) dément avec la dernière vigueur l’intérêt de celui dont nous faisions notre favori (J.-J. Frey). Chez Thiénot, même chose. Ce genre de pronostic, c’est un peu comme au loto, on perd à tous les coups. D’autres disent que P.-F. Vranken aurait tout intérêt à acquérir les deux marques qui, avec Heidsieck Monopole déjà en sa possession, ferait un beau package, très vendable. Au Grand Tasting, d’autres, sur le ton « je dis ça, je dis rien », prétendaient que le « gagnant est dans la salle ». Ah ! Glorieuse incertitude. En même temps, on serait à la limite de l’anecdotique s’il ne s’agissait de l’avenir de Charles Heidsieck, champagne magnifique auquel nous tenons tous beaucoup. Il paraît que des infos doivent être lâchées dans la semaine. On est déjà mardi… Dépêchons-nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire