On peut le comprendre.
La furia procédurale qui entoure ce classement depuis 2006, les tracasseries interminables dont Hubert de Boüard a été la cible depuis dix ans, sa récente condamnation à une amende pour avoir consacré une partie de sa vie et beaucoup d'efforts à la défense du bien commun, de son environnement immédiat, le village, les vins, l'appellation, ont eu raison de son engagement. On peut penser aussi que l'attaque dont le classement 2022 fait déjà l'objet de la part de deux propriétés avant même qu'il ne soit sorti a été l'ultime agacerie. Trop de lassitude nuit.
Angélus se retire, rejoignant ainsi Cheval Blanc et Ausone qui avaient émis une annonce équivalente (et pour d'autres raisons) en juillet dernier.
Fort de son immense notoriété, Angélus continuera son déploiement à travers le monde et ses marchés, la Golden Bell chère aux Chinois ne devrait pas avoir à souffrir de cette décision.
Il ne reste qu'un seul classé A désormais, Château Pavie. Ce qui laisse de l'espace aux prochains. Figeac ? Canon ? L'avenir le dira.
Des fois c'est bien de prendre certaines décisions.
RépondreSupprimerIl n'y a pas de classement en Pomerol et on s'en passe bien, tout un chacun peut citer les top.
RépondreSupprimerUne décision pleine de dignité, qui honore la famille de Boüard et montre combien les accusations qu'ils ont eu à endurer ces dernières années étaient à la fois injustes et grotesques. #HatersGonnaHate #LesRageuxVontRager
RépondreSupprimerBien d'accord avec vous
Supprimer