Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 17 mai 2013

Fricote #11, c'est la récré


Le nouveau Fricote vient de sortir et moi, c'est ma récré, mon bonbon préféré. Un magazine food très bien fait. Drôle, bilingue, beau comme un soleil, des photos géniales. Pour fêter le yoyo météo, un numéro ice-cream. Quand je le lis, j'oublie toutes les grosses voix de la gastronomie qui nous prédisent des avenirs sombres et décrivent une réalité dégoûtante.
La bande de jeunes qui fait Fricote nous promet des matins roses et des soirs doux, c'est beaucoup plus lisible. Et, en forme de leçon aux Cassandres de la presse qui vous expliquent avec autant d'aplomb que de cynisme que la presse est foutue, ceux de Fricote en sont déjà au numéro 11. Bravo les filles et les garçons. Vive la presse qui va bien.
D'ailleurs et à propos, ya très peu de pub dans Fricote, très, très peu. On se demande à quoi pensent les annonceurs. Toujours un vieux wagon de retard dans les agences de pub, non ?

1 commentaire:

  1. J'ai oublié de vous dire l'excellente interview de François Simon dans ce numéro de Fricote

    RépondreSupprimer