Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 28 novembre 2010

Des noms

Revenons une seconde sur cette histoire du pavillon France de l'Exposition universelle de Shangaï. On nous en a fait trois tonnes sur l'architecte, sur le budget, ses dépassements, que c'était important pour le rayonnement de la France éternelle. Des voix autorisées se sont élevées pour défendre l'investissement, la présence, le drapeau bientôt. On a appelé Delon à la rescousse (Alain, pas Jean-Hubert). Pourtant, quelqu'un a décidé qu'il n'y aurait pas de vins français dans le Pavillon France. Deux questions. Qui a décidé ? Pourquoi ? Ya forcément un neuneu qui a fait un rapport contre la présence de vins français et un supérieur hiérarchique qui a validé (on dit comme ça chez ces gens-là) et ce petit, tout petit, monde s'est rendormi, coucouche panier, avec le sentiment du devoir accompli. Bon, mais nous, les bons vivants, les gentils, les buveurs de sauternes, nous les contribuables, les Français, ça nous embête et on veut savoir qui c'est. Le gars, il a un nom, un dossier, une carrière, des enfants, une maîtresse (pas sûr), des collègues qui ne boivent pas tous de l'eau. Il y a eu 10 millions de visiteurs. Fallait pas leur montrer une bouteille ? Pourquoi, c'est sale ?
T'es qui toi, tête de mort ? Tu dis pas ton nom ? T'as honte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire