Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 18 février 2010

Jaune devant …

Malgré toutes ses occupations (chasse, dîners entre humanistes, shopping, etc.), Bruno Borie trouve le temps de défendre ses intérêts légitimes. Voilà qu’il attaque en justice le cher Michel Tesseron au motif que la couleur jaune de la nouvelle étiquette de Lafon-Rochet (nouvelle depuis 2000, dix ans…) ressemble trop à celle de Ducru-Beaucaillou. Les avocats concernés approuvent. Et Fonréaud alors ? Vous avez vu leur nouvelle étiquette ? Toute jaune. Que fait Bruno Borie ? Hubert de Boüard et son Angelus ou les gérants du château de Ferrande, très jaunes eux aussi, serrent les fesses. Tout comme certains journalistes asiatiques qui, prudents, auraient annulé leur voyage à Bordeaux pour les primeurs. Dis, Bruno, tu n’oublies pas la Veuve Clicquot, hein ? Et Heidsieck-Monopole. Et Joseph-Perrier. En grattant un peu, il y a sûrement quelques Italiens aussi. Et Smith-Haut-Lafitte, Bruno. Et Phélan-Ségur et Gloria, Malartic, Monbousquet, Brillette. Putain, Bruno, ya du jaune partout. Ah ! Les salauds. Vas-y, Bruno, montre leur qui tu es.
Plus sérieusement, c’est le genre d’info qui nous fatigue énormément. Il y a tellement de boulot à faire à Bordeaux que je ne comprends pas qu’on passe son temps à des choses aussi futiles. C’est vrai que le reste du temps, la plupart des Bordelais aiguisent leurs calculettes en prévision des primeurs 2009. Réchauffement des prix à prévoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire