Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 26 juin 2023

Mes magnums (193) Une grande star de Bandol, en rosé évidemment

Château de Pibarnon, bandol rosé 2021

 


 

 

Pourquoi lui

La beauté des lieux, ce rare amphithéâtre de vignes, la vue spectaculaire sur la mer immense, vaut tous les détours, y compris pendant vos vacances. La qualité des vins aussi, dans les trois couleurs, dont ce rosé. Le domaine, fondé il y a plus de trente ans par les parents d’Éric de Saint-Victor, est vite devenu un leader de l’appellation aux côtés de ses prestigieux aînés. Et la retenue tarifaire dont le domaine fait preuve est un cadeau pour les amateurs de ces grands mourvèdres qui regardent la Méditerranée.

 

Avec qui, avec quoi

C’est un rosé de garde qu’on pourra laisser dormir quelques années pour en tirer le meilleur. Faites-le et, quand vous le déboucherez, expliquez ça à vos invités. Vous les convertirez aux qualités des grands rosés et personne n’osera prétendre que le rosé n’est pas du vin puisquon reconnaît un grand vin à sa capacité à vieillir.

 

Combien et combien

47,50 euros.

1 129 magnums.

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Grande texture, magnifique bouche caressante, tannins présents et fins, allonge finale, c’est superbe et il vieillira avec classe.

94

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire