Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 20 octobre 2010

Pour Marcel Lapierre

Je n’ai jamais rencontré Marcel Lapierre. J’ai bu ses morgons si largement distribués sur la planète bistrotière parisienne sans être autrement convaincu par la version « nature » de ses vins. Le modèle sulfité était, comme souvent, bien meilleur. J’ai lu le merveilleux bouquin de Lapaque, je crois même l’avoir lu deux fois.
Là, il est mort et je ne sais pas trop quoi dire. Heureusement, il y en a qui savent. Allez faire un tour sur le blog de Jérôme Leroy, il en parle joliment à l’adresse ci-dessous :
http://www.causeur.fr/marcel-lapierre-mort-d%E2%80%99un-vigneron-francais,7648

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire