Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 23 juillet 2021

Mes magnums (146)
un magnum d'un grand rosé pour le week-end

 

Domaine de la Navicelle, côtes-de-provence rosé 2020

 


 

 

Pourquoi lui

Ce domaine de La Navicelle appartient à la famille de l’inventeur d’Ikea, des Suédois, donc. Repris en main avec une folle énergie par un binôme de talents rarement rencontrés sous ces latitudes, le vin a totalement changé depuis deux ou trois millésimes. Le voilà à son mieux. Et encore, le progrès n’est jamais loin quand on veut vraiment et c’est l’impression que ces gens nous ont laissé, ils veulent vraiment.

 

Avec qui, avec quoi

Vous qui n’êtes pas client des plagistes tropéziens ou des influenceuses sur Insta, vous savez qu’un beau rosé s’attend, on ne boit pas le vin de la saison dernière. Au mieux celui de l’année d’avant. Deux ou trois ans arrangent tout, surtout en magnum. C’est la taille du contenant qui fait le meilleur vieillissement, vous le savez aussi. Buvez-le l’été prochain. Le plaisir, le vrai, est affaire de patience, ici comme ailleurs.
(Le prix aussi).

 

Combien et combien

32 euros

400 magnums

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Le Nouveau Bettane+Desseauve n’en dit rien encore. Cela ne va plus tarder.

 

 

 

 

Ce sujet a été publié dans EnMagnum numéro 23, encore en vente chez votre marchand de journaux. Le moment ou jamais. Après, il sera trop tard. Pour vous repérer chez le marchand, voici la Une de ce numéro

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire