Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 26 janvier 2011

Piper & Charles, ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte dans les journaux


Une fois de plus, la Revue des vins de France, un magazine professionnel spécialisé dans l’information vini-viticole, publie ce matin une brève pour le moins dénuée de fondement. La RVF affirme avec son aplomb habituel (on se souvient de la non-affaire de la mise en vente de Phélan-Ségur) que la maison Rothschild (Mouton) serait sur le point d’acquérir les champagnes Piper & Charles Heidsieck. Nous, très surpris de l’apparition de la baronne dans un jeu qui semblait jusqu’ici champeno-champenois, nous avons foncé à la pêche d’une confirmation. La réponse a été nette : « Quand il s’agit de Piper, la RVF dit toujours n’importe quoi ». C’est une réponse dont nous prenons acte, mais nous n’en savons toujours pas plus sur l’état d’avancement de la transaction.
Évidemment, les allégations du magazine partent d’un semblant de vérité. Rothschild, via sa filiale distribution assure la commercialisation de Charles Heidsieck et, donc, pourrait être un repreneur crédible. Mais non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire