Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 12 mars 2010

Un ou deux moments d'égarement

L’info du jour, c’est que Bruno Borie aurait laissé tomber son action vs. Lafon-Rochet (voir plus bas, Jaune devant…). Il aurait également renoncé à poursuivre Fonréaud, au même motif. Il faut savoir raison garder, non ? Ce n’était sans doute qu’un moment d’égarement.
Dans un registre nettement moins drôle, la démission de Stanislas Henriot, certainement las (à son âge et avec son niveau d'expérience) d’être tenu rênes courtes par Joseph, son père. Mon ami le corbeau, un informateur bien informé, annonce l’arrivée à sa place d’un ancien de Marie Brizard. Il dit aussi que des rumeurs de cession d’une partie des actifs du groupe serait d’actualité. Tout ceci est très au conditionnel, et à prendre avec les pincettes d’usage. Rappelons que le groupe Henriot, dirigé depuis longtemps par Joseph Henriot (qui avait demandé à son fils Stanislas de remettre d’aplomb la marque éponyme – ce qu’il a fait et très bien), comprend les marques suivantes : Bouchard Père & Fils, Champagnes Henriot et William Fèvre, les chablis. La question est : que va faire Stanislas Henriot ? Espérons seulement que ce garçon extrêmement sympathique va rester dans le métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire