Le brillant propriétaire des châteaux Pavie et Monbousquet, crus classés de Saint-Émilion, est mort après des années et des années de lutte contre la maladie.
Sa disparition me touche profondément. J’avais pour cet homme le plus grand des respects. Il était un spécialiste confirmé du succès. Dans une première vie, d’abord, avec son extraordinaire réussite dans la grande distribution. Dans le vin ensuite, avec la reprise de Monbousquet en 1993, puis plus tard avec Pavie, récemment classé A. Prouvant deux fois que faire des grands vins est affaire de travail et d’implication, deux qualités qu’il avait chevillées au cœur.
Fort de cette nouvelle réussite, il avait entrepris de rendre à Saint-Émilion ses lettres de noblesse. Il a sorti du sommeil un hôtel de luxe puis, par son intervention bienvenue, sauvé de la faillite un restaurant à la mode. Tout ce qu’il touchait se transformait sans délai en autant de succès éclatants.
Gérard Perse, l’irremplaçable, manquera à Saint-Émilion et au mondovino.
À Chantal, sa femme, son infatigable complice, à sa fille Angélique qui prend sa suite et à Henrique, son gendre que tout le monde aime, je présente mes condoléances très émues.
En savoir
plus sur Gérard Perse clic
La photo est signée Mathieu Garçon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire