samedi 17 mai 2014

Le Salon de la RVF, j'y étais

J’ai été au Salon de la RVF. J’aime bien. Le palais Brongniart (la Bourse) est un beau bâtiment, il y a des sols et des hauteurs sous plafond, des escaliers monumentaux. Première surprise, la nouvelle organisation des stands est beaucoup plus agréable, fluide, aérée. Deuxième nouveauté, une épicerie fine avec tout ce que tu as envie de rapporter à ton frigo. Ils ont commencé avec ça l’an dernier, des producteurs de vins dans la même salle, ça ne marchait pas. Cette année, parfait.

C'est beau, la Bourse

Beaucoup de beaux champagnes, des vins qu’on ne voit pas forcément partout, des nouveaux millésimes de champagne (Veuve Fourny) ou du château de Moulin-à-Vent, plein de copains, dont certains en touriste, Benoît Tarlant est un exemple. Rencontre avec Thomas Noêl, caviste du faubourg, big boy sympathique. Un public comme on l’aime et j’ai entendu parler d’une ou deux masterclass ébouriffantes. Le Salon de la RVF, c’est fini ce soir, ce qui vous laisse largement le temps d’y faire un bon tour.
Avant de quitter les lieux, goûtez le blanc de blancs de Brimoncourt et ne dites pas « la barbe », même si ça vous démange. Demandez plutôt des nouvelles du girafon. Si vous ne savez pas pourquoi, eux savent.

23 euros, même pas cher. Oui, je paie mon entrée.


1 commentaire:

  1. je pensais qu'on disait "je suis été" au salon de la RVF ou mieux "j'ai allé" au salon...........

    RépondreSupprimer