lundi 25 novembre 2013

Le off du Grand Tasting, ça prend forme

Tous les grands événements provoquent un off important. Regardez le Festival de Cannes. Le Grand Tasting, c’est pareil. Cette période est propice aux événements Vin.
La saison a commencé avec Vin sur Vin fait salon, le petit salon organisé par le blogueur Fabrice Le Glatin sur une péniche dans l’un des plus beaux décors du Paris historique. C’était beau et c’était bien et le côté confidentiel collait bien à l’intention.
Bientôt, c’est Philippe Cuq qui inaugure sa nouvelle cave, Le Lieu du vin, du 4 au 8 décembre au 3 de l’avenue Gambetta à Paris, dans le 20e. Un garçon sincère avec une belle sélection, allez-y en confiance. Déjà, Allcool a ouvert au 123, boulevard Voltaire dans le 11e. Là, les vins sont sélectionnés par Bettane+Desseauve.
On attend à tout moment l’annonce du prochain Grunge Tasting cher à nos radicaux préférés. Paris fête le vin, en somme. Ce n'est pas tout.



Le Grand Tasting ouvre ses portes au Carrousel du Louvre le 6 décembre pour la Saint-Nicolas, l’attention est charmante, merci.
Le même jour, le Premier ministre fourgue quelques bouteilles chères pour en acheter des pas chères à la place, dommage pour les visiteurs étrangers. Déjà, ils ne se pressent pas à Matignon, mais là… Après le Maire de Paris et le Président de la République, il donne ainsi un exemple aux Français sur le thème « serre-toi la ceinture », une idée neuve, un timing parfait, on sent la maîtrise.
Je me demande si je ne vais pas faire pareil, moi, à la fin. J’hésite encore. C’est vrai, quoi, on ne peut pas continuer comme ça alors que plein de milliardaires n’ont à peu près rien à boire de convenable. J’hésite encore un peu, hein. À moins que j’aille faire un tour à Drouot pour cette vente de la cave de Matignon.

1 commentaire:

  1. récupèrent ils de la TVA sur la vente aux enchères de leurs caves ;o) ?

    RépondreSupprimer